Les Echos: eccity, le pari du Made in France
Le journal LES ECHOS du Lundi 12 décembre 2022 se penche sur le Pari du Made in France pour les Scooters Électriques et la volonté de créer une filière française experte sur ce nouveau segment de marché des 2 et 3 roues électriques en plein développement.
eccity motocycles en tant que concepteur et constructeur pionnier en France depuis 2011 partage à l'occasion de cette interview son expérience, ses aspirations et ses craintes sur cette activité industrielle en pleine expansion.
eccity officialise ainsi sa volonté de s'associer avec un partenaire industriel français pour franchir les étapes à venir et passer de la production de petites séries à la production moyennes séries puis grandes séries.
Dans un contexte de crise énergétique et de pouvoir d'achat mis à mal, d'environnements urbains hyper saturés et pollués, eccity prône depuis 11 ans maintenant les vertus d'une nouvelle mobilité à 2 ou 3 roues pour des déplacements décarbonés, plus efficaces et moins chers ( 100 km en scooter électrique coûtent moins de 1 € !!).
Après une première période de 10 ans à produire en mode "industrioartisanal" à Grasse et à porter la bonne parole en France et en Europe, eccity se tourne en 2023 vers l'avenir avec un plan ambitieux de développement industriel de son activité associé à la création de nouveaux modèles à 3 roues et l'essor de son réseau de distribution de proximité.
Derrière ce plan industriel et commercial, l'objectif des dirigeants est de proposer des véhicules à 3 roues les plus vertueux en terme de développement durables, avec une chaîne d'approvisionnement en circuit court, et des batteries durables produites à 100% en France et 100% réparables!
Pour cette nouvelle aventure industrielle en 4.0, eccity recherche ses futurs partenaires industriels et financiers pour créer ensemble le leader européen du 3 roues électriques en France!